« JE ME SUIS ROUVERTE À L’AMOUR DU SEIGNEUR »

• Mise en ligne : 29/03/2019
couv dossier

Nadia, 43 ans, catéchumène

«Je m’appelle Nadia, j’ai 43 ans et du plus loin que je puisse me souvenir, le Seigneur a toujours été à mes côtés. Comme un enfant qui défie ses parents, j’étais aveugle et sourde à son appel alors que Dieu n’a jamais cessé de m’appeler à lui pour mettre du baume à mon coeur meurtri. Depuis que je lui ai rouvert ma porte, je m’abandonne totalement à Lui comme un saut dans l’infini amour qu’il me donne. De ce fait, tous les pas, projets, rencontres se passent de manière très fluide, tels des morceaux de puzzle qui s’emboîtent dans le puzzle de ma vie. Entourée de personnes avec qui je peux discuter, je continue ma réflexion et mon cheminement et je sais que cela ne fait que commencer. J’ai suivi un parcours Alpha, je vais à la messe et loue le Seigneur chaque jour. En 2019, je demande le baptême et la confirmation. J’aimerais aussi m’impliquer dans notre paroisse. Dieu ne dort pas. Si ce changement de vie, cette perception, ce discernement n’est pas la preuve que Dieu m’aime, alors qu’est-ce que l’amour ? Je souhaite à chacun, au moment venu, quand il sera prêt, de tourner la poignée pour faire rentrer le Seigneur dans son cœur et de vivre enfin en paix.»