Pèlerinage à Bruges

• Mise en ligne : 06/09/2019
BRUGES

De cathédrale en cathédrale

Le service des pèlerinages en collaboration avec la cathedrale nd de la treille vous propore un pèlerinage à BRUGES (BELGIQUE).

Venez découvrir une pastorale chargée d'histoire à la cathédrale de Bruges.

La cathédrale Saint-Sauveur, bâtie au Xe siècle, est la plus ancienne église de Bruges. D'abord église paroissiale elle devint le siège de l'évêché de Bruges au début du XIXe siècle, après la déstruction de la cathédrale Saint-Donatien lors de l'occupation française de 1799. Elle est dédiée au saint Sauveur (Jésus-Christ). La cathédrale est ornée de tapisseries, de peintures flamandes et est dôtée d'un orgue.

Départ en car (Voyage Catteau) à 08h30 de la gare Lille-Europe (face au bâtiment Leeds). Retour vers 19h00 à Lille.

Arrivée à Bruges, visite de la cathédrale Saint-Sauveur, messe à la cathédrale, visite guidée du béguinage des autres églises de la ville. Une journée de déténte et d'amitié, d'échanges et de rencontres, de visites et de découvertes. Attention, la visite du centre de Bruges s'effectue à pied, il est donc nécessaire de bien savoir marcher/se déplacer.

Prix par personne (sur base 25 personnes) : 35,00€ comprenant le voyage en car, l'assurance (ind. acident, assistance, responsabilité civile), visite guidée de la cathédrale. Déjeuner non inclus, mais possiblité de restauration sur place à prix réduit.

Formalités de police :

Chaque pèlerin doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité : passeport ou carte d'identité valide.

Informations pratiques :

Chaques pèlerins doivent se rendre sur le lieu de prise en charge (Lille) par leurs propres moyens et à leurs frais.

Programme et bulletin d'inscription

Notice d'assurance

** Pour les pèlerinages dont le mode de transport est en TGV, en cas de grève SNCF, une solution de bus pourra être envisagé.

juin 2021
juillet 2021