Cultiver une qualité de présence et de relation, repérer les obstacles à la communication et accueillir avec empathie l'expression d'autrui. Communiquer authentiquement et sereinement. S’exercer à communiquer avec bienveillance, une démarche créative et applicable dans les relations quotidiennes. Proposition animée par Nathalie Preschez, formatrice en Régulation Non-Violente des Conflits, coach et psycho-praticienne.
Envie d’améliorer la qualité de vos relations et la communication avec vos proches, en famille, au travail ?
Inspirée de l’Approche Centrée sur la Personne de C. Rogers et du modèle de communication non-violente de M. Rosenberg, la Communication Bienveillante propose des repères concrets et des balises pour établir des relations respectueuses de soi et de l’autre. Cette approche repose sur l’écoute empathique, l’accueil des sentiments et le respect des besoins de chacun.
Démarche : Au cours de ce week-end de sensibilisation, vous pourrez découvrir et expérimenter les différentes étapes de ce processus :
- La place de l’intention et de l’observation
- La prise en compte des émotions
- L’identification des besoins
- Leur expression authentique selon les contextes
Les journées seront rythmées par une alternance de temps d’exercices personnels, jeux de rôles, partages en petits groupes et apports.
S’exercer à communiquer avec bienveillance, une démarche créative et applicable dans les relations quotidiennes.
Session animée par : Nathalie PRESCHEZ, formatrice en Régulation Non-Violente des Conflits, coach et psycho-praticienne (www.maieusens.fr)