Communiqué de presse du 19 juillet 2019

• Mise en ligne : 19/07/2019
Mgr_ULRICH-ok2

Réaction de Mgr Ulrich suite à la décision de fermeture temporaire de l'église Saint-Pierre Saint-Paul de Lille, en raison d'un constat de fragilité de la charpente.

19 juillet 2019

Je remercie la municipalité d’avoir entrepris la vérification de la charpente de l’église Saint-Pierre Saint Paul, dans un contexte d’investigation difficile.

Au regard de la situation, je salue une décision nécessaire et prudente de fermeture du site.

Au terme de ces premières dispositions, les offices prévus du 19 juillet 2019 au 1er septembre 2019 se dérouleront en l’église Saint-Benoît-Labre, aux horaires initialement prévus : le samedi à 19h et le dimanche à 8h et 11h. Une nouvelle organisation sera mise en place à la rentrée. Les paroissiens sont invités à rester attentifs aux informations qui leur seront données à la fin du mois d’août.

Je partage leur peine devant cette situation délicate et inattendue. Nous sommes en communion de prière pour la paroisse et pour la mission de l’Eglise.

† Laurent Ulrich
Archevêque de Lille